Bonjour,

Que vous dire sur moi ?

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue

Je crois en effet que rien n’est le fruit du hasard, et que votre présence sur cette page est le parfait résultat de multiples micro-décisions qui vous ont amené exactement là où vous êtes censé être.

Ni mon diplôme en commerce international, ni mes années de mannequinat ne me destinaient à devenir coach en nutrition et gestion des émotions. La vie a parfois de drôles de manières de nous mettre sur le bon chemin.

Rien ne laissait présager que la jeune fille vive et heureuse que j’étais allait sombrer dans l’enfer des troubles alimentaires. Pourtant ça m’est arrivé. Malgré tout mon bon sens et un corps qui me permettait de tout avaler en gardant la ligne, mon hyper-sensibilité couplée à une anxiété mal identifiée ont fini par engendré des mécanismes compensatoires destructeurs : le piège des TCA s’est refermé sur moi, et il m’a fallu de nombreuses années pour défaire les schémas dans lesquels je m’étais enfermée.  

Je reconnais désormais avec gratitude que sans les épreuves qui ont jonché mon parcours, je n’aurais pas eu cette soif de comprendre le fonctionnement de l’esprit, et je n’aurais pas accompli le long cheminement intérieur qui font de moi la personne que je suis aujourd’hui, désireuse d’aider et de transmettre.

Plus que jamais consciente de ma chance d’avoir retrouvé la santé mais aussi et surtout des clés qui m’ont permis de remonter la pente, j’ai décidé de faire de mon combat ma mission. En 2019, je me forme au métier de coach en nutrition auprès de la prestigieuse école New Yorkaise IIN, Institute for Integrative Nutrition.

Leur approche holitsique selon laquelle nutrition, santé et développement personnel sont indissociables est en parfaite adéquation avec les enseignements que j’ai pu tirer de ma propre expérience de guérison. La nourriture prend bien des formes : elle est physique bien sûr, mais aussi émotionnelle, intellectuelle et spirituelle. C’est en travaillant sur cet équilibre indispensable que l’alimentation reprend enfin sa place et cesse d’être un exutoire.   

Vous l’aurez compris, la manière dont nous nous alimentons reflète bien plus que notre simple appétit et rejaillit sur l’intégralité de notre santé, aussi bien physique que mentale. Nous n’avons qu’un seul corps, du moment de notre naissance jusqu’à notre dernier souffle. Chaque jour il accomplit des miracles sans que nous ayons même à y penser. En prendre soin est donc un cadeau précieux que nous choisissons de nous faire.

Nos émotions – mais aussi et surtout ce que nous en faisons – dictent nos actions ou notre immobilisme. Si la chance m’est donnée, ce seront ma joie et mon privilège de vous aider à les identifier et à les apprivoiser de sorte que chaque coup de fourchette vous rapproche un peu plus de la personne que vous souhaitez devenir… c’est beaucoup plus accessible que ce que vous imaginez, le futur Vous est juste là, vous verrez…

« Les mots justes trouvés au bon moment sont de l’action. » Hannah Arendt